nakajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CRUZ Joan : musée de la mine de la Machine - GIRODEAU Benjamin/VALIDE 1/ VAL 2

Aller en bas

CRUZ Joan : musée de la mine de la Machine - GIRODEAU Benjamin/VALIDE 1/ VAL 2 Empty CRUZ Joan : musée de la mine de la Machine - GIRODEAU Benjamin/VALIDE 1/ VAL 2

Message  CRUZ Joan Jeu 3 Oct - 9:03

Mon blog : http://hebdomadaire-culturelle.blogspot.fr/

Bonjour,

Le musée de la mine, dans la Nièvre, retrace plus de 300 ans d'exploitation houillère. Cette intense industrie est avant tout la naissance d'une communauté
vivant de cet or noir. Ainsi, après le démantèlement des puits, il est devenu évident que ce passage de l'histoire, ces histoire de vies méritaient d'être préservées.
Le musée est né et évolue chaque année. Il présente toute une rétrospective de l'industrie du charbon ainsi que de nombreux témoignages. L'intérêt est de pouvoir
visiter des galeries de mines, accompagné d'un guide, afin de se plonger dans le quotidien difficile des mineurs. Ce doc intégrera un ou plusieurs témoignages et présentera le musée
de manière à vous inciter à venir, à éveiller votre curiosité.

Je propose donc de faire le documentaire sur ce musée qui fête cette année ses 30 ans.
- Je vais utiliser une camera (près familiale = jvc).
- La présentation sera assurée par moi même.
- Plusieurs dates de tournage m'ont été proposée par mon contact au musée (Marline BARBIER = Animatrice culture à la communauté de communes "Entre Loire et Forêt)
=> 20 et 27 octobre de 14h à 18h.
- Mon aide de tournage sera ma compagne (de même pour la voix off).
- J'ai réuni plusieurs contacts compétent en la matière afin de m'aider dans le montage des rush et la création d'une bande son.
- Afin de pouvoir tourner lors d'une visite guidée, il me sera nécessaire avant tout de récupérer les autorisations de droits à l'image pour la guide et éventuellement pour les visiteurs,
si possibilité est de les filmer.

Quelques photos de présentation du site :

Extérieur du musée
CRUZ Joan : musée de la mine de la Machine - GIRODEAU Benjamin/VALIDE 1/ VAL 2 55777310

Second site (600m du musée) chevalement du Puits des glenons
CRUZ Joan : musée de la mine de la Machine - GIRODEAU Benjamin/VALIDE 1/ VAL 2 40550810

Galeries de la mine
CRUZ Joan : musée de la mine de la Machine - GIRODEAU Benjamin/VALIDE 1/ VAL 2 54001510

CRUZ Joan : musée de la mine de la Machine - GIRODEAU Benjamin/VALIDE 1/ VAL 2 55542710




Cordialement,

VU, validé, GS
CRUZ Joan
CRUZ Joan

Groupe : G2 Métiers du tourisme
Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum