nakajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

GENIN Cécile. Le plus beau de tous les pays - Grace McCleen. + Chloë ACHARD / VAL 1 / VAL 2

Aller en bas

GENIN Cécile. Le plus beau de tous les pays - Grace McCleen. + Chloë ACHARD / VAL 1 / VAL 2 Empty GENIN Cécile. Le plus beau de tous les pays - Grace McCleen. + Chloë ACHARD / VAL 1 / VAL 2

Message  GENIN Cécile Mar 1 Oct - 6:53

Mon blog : http://octopusandbear.tumblr.com/

Le plus beau de tous les pays - Grace McCleen

«Mon nom est Judith McPherson. J'ai dix ans. Lundi, il s'est produit un miracle.»

GENIN Cécile. Le plus beau de tous les pays - Grace McCleen. + Chloë ACHARD / VAL 1 / VAL 2 Plus-beau-tous-pays-1398189-616x0

Judith grandit auprès de son père dans une ville dominée par des usines, à l'ombre des montagnes, dans un pavillon silencieux plein de reliques et de souvenirs d'une mère qu'elle n'a pas connue. Les McPherson appartiennent à une communauté, les Frères, qui vivent sous l'autorité de la sainte Bible et font du porte-à-porte chaque dimanche pour avertir de l'imminence de l'Apocalypse.
Victime de brimades à l'école, Judith trouve du réconfort dans la création d'un monde en miniature avec ses cimes de papier mâché, ses rivières en film alimentaire et ses champs de velours côtelé marron. Elle l'appelle «Le Plus Beau de tous les Pays». Un soir, Judith a une idée. Peut-être que si elle fait tomber la neige dans le Plus Beau de tous les Pays, il n'y aura pas classe le lundi. Lorsqu'elle ouvre les rideaux de sa chambre le lendemain, le monde par-delà sa fenêtre est devenu blanc. Un miracle, enfin, mais aussi beaucoup d'ennuis en perspective...
À travers le regard d'une petite fille élevée dans le dogme religieux et l'angoisse d'Armageddon, Grace McCleen s'interroge sur le Bien et le Mal, la foi et le doute. Dans ce premier roman, elle réussit avec grâce à mêler le frisson du suspense à la poésie de l'enfance.


J'ai choisi ce livre un peu par hasard, mais j'ai toujours aimé les livres dont le narrateur est un enfant, ou raconte l'histoire d'un enfant. C'est le cas de ce livre que je n'ai pas encore lu mais que je pense apprécier. De plus, suite à mon stage à la Fnac, j'avais obtenu des épreuves non corrigées, dont celui-ci et c'est pourquoi j'ai décidé de le lire dans le cadre de cet exercice car il est sorti le 22 août.
VU, validé, GS

Projet de vidéo :

Lancement du sujet par moi-même : j'explique quel est le livre dont il est question et présente en deux mots le personnage principal, qui sera ma voix-off.
Il s'agit d'une petite fille de 10 ans, Judith, qui vit seule avec son père, faisant partie d'une communauté religieuse : il est témoin de Jéhovah. Mais ce monde religieux dans lequel vit Judith lui vaut les moqueries de ses camarades à l'école. pour se réconforter elle se créé un monde miniature dans sa chambre avec des objets du quotidiens, ce monde s'appelle le Plus beau de tous les pays, et reflète l'image qu'elle se fait de ce que sera le monde après l'Apocalypse.
Judith est donc ma voix off : elle lit des passages du livre où elle décrit ce monde miniature. Son discours sera accompagné d'images qui seront des dessins que j'aurais que j'aurais faits moi-même et qui illustreront ses dires pour que le spectateur ait une idée de ce que à quoi ressemble sa vie et surtout son fameux monde miniature.
J'annonce ensuite mon interview. Je compte interviewer un témoin de Jéhovah, qui nous expliquerait ses modes de pensées, et sa vie dans cette 'secte religieuse'.
Pour le son, je n'ai pas encore choisi, mais je compte chercher des idées sur des sites qui présentent des musiques libres de droits, tels que auboutdufil.com.
Générique.
GENIN Cécile
GENIN Cécile

Groupe : G1 Métiers du Livre
Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum