ACHARD Chloë. R.J. Palacio , Wonder. + Cécile Génin / VAL 1 / VAL 2

Aller en bas

ACHARD Chloë. R.J. Palacio , Wonder. + Cécile Génin / VAL 1 / VAL 2

Message  dupont bens le Mar 1 Oct - 6:40

Mon blog: http://diainfini.tumblr.com/

R.J. Palacio , Wonder
August Pullman, dit Auggie, connaît presque toutes les joies d'un garçon de son âge. À dix ans, il fait du vélo, joue à la DS et adore Halloween. Parce que c'est à peu près le seul jour de l'année où il se sent normal. Atteint d'une terrible malformation faciale depuis la naissance, il se cache alors sous un gros casque de cosmonaute et oublie, pendant une soirée, qu'il fait peur à tout le monde le reste du temps.
Protégé autant que possible par sa famille aimante, scolarisé à domicile, Auggie voit soudain son petit cocon éclater : ses parents ont décidé qu'il était temps pour lui d'intégrer le collège pour de vrai. Mais malgré son humour décapant, Auggie ne laisse personne indifférent : il dérange et met mal à l'aise.
Le monde des enfants et des adultes ordinaires réussira-t-il à faire une place à ce garçon à la fois si semblable aux autres et si différent ?
Une histoire émouvante et réaliste qui amène à s'interroger sur la différence et rappelle combien Saint-Exupéry avait raison : « On ne voit bien qu'avec le coeur. »


J'ai choisi ce livre tout d'abord parce qu'il parle d'un enfant et que ce thème fait partie de mes thèmes de prédilection. De plus, l'histoire de ce jeune garçon me touche. Ce livre est tourné sur le ton de l'humour, on s'attache très vite au personnage d'August. C'est une amie qui me l'a conseillé, nous avons les mêmes goûts littéraires, et je suis ravie qu'elle me l'ait fait découvrir.

VU, validé GS

Projet vidéo :

Images du personnage de Little Freak (court métrage) qui représente August, le personnage principal du roman, Voix off : August qui nous raconte son histoire, Interviews : Cécile, qui a lu le livre, nous dit en quoi il est intéressant ; un spécialiste nous parle de l'intégration des enfants difformes dans la société. Musique de Natalie Merchant "Wonder" (dans le roman, il y a des citations tirées de cette musique).
Lancement du sujet par moi même dans une cour de récréation : " Bonjour à tous et bienvenue sur NAKAJIMA WEB TV, je vous parle aujourd'hui de Wonder, un roman de RJ Palacio qui nous raconte de manière touchante le quotidien d'August un petit garçon pas comme les autres. Laissons le raconter son histoire !".
Mon idée après le lancement est de prendre des images du court métrage Little Freak avec une voix off qui serait celle d'August. Il nous racontera son histoire, nous parlera de ce qu'il ressent. Ceci sera entrecoupé de l'interview de Cécile. A la fin, je reviendrais pour annoncer l'interview finale : " Un spécialiste du handicap chez les enfants nous explique comment les enfants difformes font pour s'intégrer dans la société et se faire accepter". Fin : Voix off August : Laissez vous emporter dans mon histoire à travers ce roman de RJ Palacio.
Générique de fin : remerciements.

Droit pour les images du cout métrage Little Freak :

Chloë Achard

Hello, my name is Chloë, I am French. I am in faculty, and for my class, I have to realize a video about a book. I chose to speak about Wonder, a novel of RJ Palacio. It is the story of a deformed little boy. I want to know if that annoys you that I take images of your video of Little freak to decorate my video. It is not for commercial purposes, it is just for my class. I shall send to you if you wish it my project. Thank you in advance

Edwin Schaap

11:40
Edwin Schaap

yes, thats okay Chloë , I appreciate you ask it first. I would love to see the final result. and good luck!
avatar
dupont bens

Groupe : G1 Métiers du Livre
Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum