nakajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ROQUES Céline, Annabel de Katheleen Winter + Plastrier Lohengrin

Aller en bas

ROQUES Céline, Annabel de Katheleen Winter + Plastrier Lohengrin Empty ROQUES Céline, Annabel de Katheleen Winter + Plastrier Lohengrin

Message  ROQUES Céline Lun 7 Oct - 17:00

Blog culturel : http://cedrickduloup.wordpress.com/

Résumé du roman choisi :

"En 1968, dans un village côtier du Labrador, un enfant mystérieux voit le jour. Ni tout à fait homme ni tout à fait femme, les deux à la fois. Il n’y a que trois personnes qui sachent le secret. Les parents de l’enfant, Jacinta et Treadway, et une voisine, Thomasina, capable de tenir sa langue.

Les parents décident pour l’enfant quel sera son sexe aux yeux de la société. Mais, à mesure qu’il grandira, son autre « nature » refusera de se taire et l’accompagnera tout au long de sa découverte du monde, aussi fidèle que son ombre.

À partir de ce qui pourrait ne sembler qu’un fait divers, Kathleen Winter nous donne une œuvre d’une profonde beauté qui explore le fondement même de notre identité et de nos sociétés. Qui sommes-nous? Pourquoi la communauté des humains nous oblige-t-elle tout le temps à renoncer à nous-même, qui que nous soyons ?"

Motivations : J'ai découvert ce livre lors de mes recherches pour mon mémoire l'an passé, traitant de la littérature gaie et lesbienne, j'ai eu un véritable coup de coeur pour les thématiques de l'ouvrage, mais aussi pour l'angle presque sociologique de l'ouvrage. Cela me plairait donc de travailler plus particulièrement sur cet ouvrage, et les questionnements qu'il peut entraîner.
ROQUES Céline
ROQUES Céline

Groupe : G2 Métiers du Livre
Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum