IGNACIO Anna - Faillir être flingué, Céline MINARD + Anne-B GESSET HAMEL / VAL 2

Aller en bas

IGNACIO Anna - Faillir être flingué, Céline MINARD + Anne-B GESSET HAMEL / VAL 2

Message  IGNACIO Anna le Mar 1 Oct - 6:39

Mon blog: http://culturana.over-blog.com

MINARD, Céline, Faillir être flingué, Paris, Editions Rivages, 2013, 336 pages.

Synopsis: "Un souffle parcourt les prairies du Far-West, aux abords d'une ville naissante vers laquelle toutes les pistes convergent. C'est celui d'Eau-qui-court-sur-la-plaine, une Indienne dont le clan a été décimé, et qui, depuis, exerce ses talents de guérisseuse au gré de ses déplacements. Elle rencontrera les frères McPherson, Jeff et Brad, traversant les grands espaces avec leur vieille mère mourante dans un chariot tiré par deux boeufs opiniâtres ; Xiao Niù, qui comprend le chant du coyote ; Elie poursuivi par Bird Boisverd ; Arcadia Craig, la contrebassiste. Et tant d'autres dont les destins singuliers se dévident en une fresque sauvage où le mythe de l'Ouest américain, revisité avec audace et brio, s'offre comme un espace de partage encore poreux, ouvert à tous les trafics, à tous les transits, à toutes les itinérances. Car ce western des origines, véritable épopée fondatrice, tantôt lyrique, dramatique ou burlesque, est d'abord une vibrante célébration des frontières mouvantes de l'imaginaire."
Ce livre est constitué comme un road-trip à travers différentes frontières, sur fond de western! Je l'ai choisi car il me semblait intéressant de le traiter à l'image, d'apprendre les codes du western, et pouvoir le retranscrire dans ma vidéo.


VU, validé, GS

Scénario: Le film s'ouvre sur un grand paysage, on voit des chevaux, interview consultante et membre du cercle de lecture à la librairie : La page, Présidente du musée de l'opera, et ancienne adjointe au maire à la culture de Vichy, je filme l'intérieur de l'indian saloon à Riom ( Je n'ai pas encore demandé l'autorisation), il n'y a aucun dialogue, une musique de violoncelle qui rejoue les thèmes des vieux westerns. Le livre est simple et minimaliste du coup, la vidéo sera dans le même esprit. La voix off explique les temps forts du livre, il y a une alternance entre les plans de l'interview et les images filmées, principalement de nature, animaux, et du saloon.
avatar
IGNACIO Anna

Groupe : G1 Métiers du Livre
Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://culturana.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum