nakajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LAPORTE Yannick, Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour, Scott G. BROWNE / BERTRAND Estelle / VAL 1 / VAL 2

Aller en bas

LAPORTE Yannick, Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour, Scott G. BROWNE / BERTRAND Estelle / VAL 1 / VAL 2 Empty LAPORTE Yannick, Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour, Scott G. BROWNE / BERTRAND Estelle / VAL 1 / VAL 2

Message  LAPORTE Yannick Mar 1 Oct - 7:35

Mon blog : http://the-walking-news.blogspot.fr/

BROWNE Scott, G. , Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour, Mirobole éditions, Bordeaux, Mai 2013, 378 p.

LAPORTE Yannick, Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour, Scott G. BROWNE / BERTRAND Estelle / VAL 1 / VAL 2 Comment-j-ai-cuisine-mon-pere,-ma-mere-et-retrouve-l-amour-4158263-250-400

Synopsis : "Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n'a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes. Mais lorsqu'un zombie solitaire l'initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l'accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d'Oprah Winfrey, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l'accueil de zombies fugueurs.
Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment gore, l'odyssée du premier mort-vivant contestataire de l'Histoire vous fera probablement rire. Mais auparavant, vous devrez faire connaissance avec tous les amis d'Andy. Une petite merveille d'humour et d'horreur."

J'ai choisi ce livre car, tout d'abord j'adore les mélanges horreur/comique comme le film Shaun of the dead d'Edgar Wright et c'est pour cela que voyant le titre du livre puis le résumé, je me suis penché vers ce livre. Puis cela faisait quelques semaines que je voulais lire un livre de zombie donc ce fut pour moi une révélation.
VU, validé, GS

Au début du projet, je pense sortir d'un frigo où il y aura inscrit le titre de l’œuvre (comme sur la 1ère de couverture) et commencer à parler : "Bonjour, bienvenue sur NAKAJIMA WEB TV. Aujourd'hui nous allons parler du livre ......" Le tout dans un décor assez délabré en montrant la couverture en référence. Ensuite, je pense prendre une scène du livre et la recréer en arrière plan. En voix off, on pourra entendre un petit résumé de l’œuvre et une petite critique. Et pour l'interview, pour rester dans le thème du zombie qui défend ces droits, j'envisage d'interviewer une ou deux bibliothécaires parlant du livre. Une des deux aura derrière elle un zombie attaché à une corde. Et pour finir l'interview, et envoyer le générique, le zombie; s'étant libéré au fur et à mesure de l'interview, se jettera sur la caméra.

ATTENTION, L'INTERVENTION DE PERSONNAGES FICTIFS N’EXONÈRE PAS DE L'INTERVIEW D'UN "PRO".
LAPORTE Yannick
LAPORTE Yannick

Groupe : G1 Métiers du Livre
Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum