BERTRAND Estelle, De Chair et d'Os, Didier Quesne / LAPORTE Yannick / VAL 1 / VAL 2

Aller en bas

BERTRAND Estelle, De Chair et d'Os, Didier Quesne / LAPORTE Yannick / VAL 1 / VAL 2

Message  BERTRAND Estelle le Mar 1 Oct - 7:19

http://luniversothis.blogspot.com/

QUESNE Didier, De Chair et d'Os, NESTIVEQNEN Editions, Collection Fractales/Fantasy, Aix-en-Provence, Juin 2013, 369 p.


Synopsis : "Pour la première fois, Yves va participer à un GN, un jeu de rôle Grandeur Nature. Absolument insensible à la culture geek, il s'est toujours étonné de voir ses amis passer des heures autour d'une table à lancer des dés ou à jouer avec des figurines. Face à leur insistance, il a finalement accepté de s'inscrire à son premier GN : pouvoir incarner un personnage de fantasy sera une expérience inoubliable, lui assure-t-on. Toutefois, lorsqu'il arrive devant l'immense mur qui délimite l'aire de jeu, Yves ressent un singulier malaise qui ne le quittera plus. Ce n'est pas de voir des adultes déguisés en guerrier ou en elfe qui le dérange, c'est quelque chose de bien plus profond : une crainte primitive, comme s'il pressentait que sa vie allait basculer..."

J'ai choisi ce livre parce que j'aime la fantasy. Mon premier choix fut donc tout naturellement porté sur un livre de cette catégorie. La couverture de ce livre m'attira, je trouvais l'histoire originale, de plus, je voulais un livre qui commence dans le monde réel, avec un personnage principal humain car il peut être difficile d'entrer dans un univers comprenant des espèces totalement inconnues. Ce livre convenait donc parfaitement à ce que je recherchais.

VU, validé, GS

Projet

Pour lancer le sujet, je prévois de filmer une pièce avec des personnes jouant à un jeu de rôle sur plateau. La caméra sortirait du plateau et un des joueurs se mettrait à parler "Bonjour! Bienvenu sur Nakajima Web TV. Aujourd'hui nous allons parler de..." Il placera le terme "Jeu grandeur nature" et à ce dernier mot, il y aura transition de l'image et on se retrouvera dans la forêt.
nous verrons alors une scène du livre (une course poursuite) avec une voix off qui racontera se qui se passe ou bien qui lira un passage du livre.
Puis, je ferais une critique personnelle et j'enchaînerais sur une interview d'un intervenant (un bibliothécaire spécialisé en fiction).
Pour envoyer le générique de fin, retour sur la course poursuite, un homme crie "ils sont là!" et fonce sur la caméra en hurlant et coupe l'image de son épée.
Générique de fin.
avatar
BERTRAND Estelle

Groupe : G1 Métiers du Livre
Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum