nakajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

BOUVIER Gwenaelle, Arizona Tom, Norman Ginzberg / Eyer Marie / VAL 1/ VAL 2

Aller en bas

BOUVIER Gwenaelle, Arizona Tom, Norman Ginzberg / Eyer Marie / VAL 1/ VAL 2 Empty BOUVIER Gwenaelle, Arizona Tom, Norman Ginzberg / Eyer Marie / VAL 1/ VAL 2

Message  BOUVIER Gwenaelle Lun 30 Sep - 15:39

Mon blog: http://detective-anonyme.blogspot.fr/


Norman Ginzberg, Arizona Tom, Edition Héloïse d'Ormesson, Paris, 2013

BOUVIER Gwenaelle, Arizona Tom, Norman Ginzberg / Eyer Marie / VAL 1/ VAL 2 Arizona-tom-1371687-616x0

Synopsis:

L'affaire la plus marquante de la carrière d'Ocean Miller, shérif d'une bourgade paumée d'Arizona, fut celle de Tom, douze ans, traînant en plein désert un cadavre démembré. Persuadé de l'innocence du gamin, alors que les notables l'avaient déjà condamné, Océan mettra tout en œuvre pour retrouver la piste des coupables.
Mais parviendra-t-il à sauver le petit bonhomme de la potence et à redorer son étoile ternie par son amour du bourbon ?

Embuscades, coyotes, saloons où se côtoient culs-terreux, affairistes et putains au grand cœur, Arizona Tom nous plonge, non sans un brin d'ironie, dans le Grand Ouest en pleine conquête. Un roman qui revisite le genre en se jouant des codes du Far West avec malice.

Pourquoi ce livre:
J'ai choisi ce livre car le résumé ma tout de suite attiré, il me semble que c'est une histoire originale, de plus j'aime beaucoup le coté western décalé que l'on retrouve dans ce roman.

VU, validé, GS


Déroulement de la vidéo:

lancement "bonjour, bienvenue sur NAKAJIMA WEB TV aujourd'hui nous allons parler des relations adultes/enfant dans la littérature..." présentatrice Valérie PACAUD (tourisme)
je prévois une interview d'un libraire sur le sujet
je prévois également des images d'un parent avec son enfant avec par dessus une voix off parlant du livre Arizona Tom.
j'utiliserai une camera.

Précision et révision du déroulement de la vidéo:

Toujours présentation avec Valérie :le sujet étant le livre
Question de quoi parle Arizona Tom?
résumé du livre images prise à Boudes (Vallée des saints)/ voix off
espace libraire avec interview de la libraire de la librairie Rose et son roman (Reims)
générique de fin

BOUVIER Gwenaelle
BOUVIER Gwenaelle

Groupe : G1 Métiers du Livre
Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum