nakajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Eyer Marie, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker / Bouvier Gwenaelle / VAL 1 / VAL 2

Aller en bas

Eyer Marie, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker / Bouvier Gwenaelle / VAL 1 / VAL 2 Empty Eyer Marie, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker / Bouvier Gwenaelle / VAL 1 / VAL 2

Message  EYER Marie Lun 30 Sep - 14:45

http://ladulcevitaenclermont.blogspot.fr/

LA VÉRITÉ SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT

Eyer Marie, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker / Bouvier Gwenaelle / VAL 1 / VAL 2 La-verite-sur-4502


Synopsis :

"À New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?"

Pourquoi avoir choisi ce livre ?


J'ai eu envie de lire ce roman car c'était le prix Goncourt des lycéens 2012, et que bien souvent c'est un gage de qualité. De plus beaucoup de personnes dans mon entourage l'avaient lu et en discutaient. J'ai été curieuse de découvrir ce roman et ce tout nouvel auteur pour moi. L'intrigue est très bien menée, pleine de rebondissements : Une histoire d'amour interdite, une disparition et un meurtre, le tout dépeignant la société américaine des années 60.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre !
VU, validé, GS


FICHE PROJET : DÉTAILLE DE LA VIDÉO

La vérité sur l'affaire Harry Quebert est un véritable phénomène, Goncourt des lycéens 2012, des millions d'exemplaires vendus et un auteur quasi inconnu (son 2ème roman). Mais d’où vient l'engouement de ce livre ? Qu'en pense les professionnels du livre et les lecteurs ?

- Présentation du livre : auteur, histoire, succès etc : "Bonjour et bienvenue sur NAKAJIMA WEB TV. Aujourd'hui nous parlerons d'un phénomène littéraire : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Un livre retraçant la vie d'Harry Quebert, écrivain à succès. Le tout dépeint en Amérique dans les années 60. Engouement ou déception, qu'en on pensés nos lecteurs français ? "
- Un melting pot des réponses les plus pertinentes par des lecteurs pris au hasard dans la rue.
- Des prises de vues avec voix off : plutôt paysages sombres, si possible bord d'océan, la campagne pour retranscrire l'ambiance pesante du roman (roman policier) et pour s'imaginer au mieux le roman.
- Interview d'un bibliothécaire ou d'un libraire. Sa vision des choses par rapport à ce livre.
- Prise de vue final avec toujours la même voix off qui fait la conclusion du petit reportage.

Est-ce que la construction de la vidéo convient pour l'instant ?
EYER Marie
EYER Marie

Groupe : G1 Métiers du Livre
Messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum