nakajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PACAUD Valérie : Cervolix - BERTHE Ninon /VAL 1/VAL 2

Aller en bas

PACAUD Valérie : Cervolix - BERTHE Ninon /VAL 1/VAL 2 Empty PACAUD Valérie : Cervolix - BERTHE Ninon /VAL 1/VAL 2

Message  PACAUD Valérie Mar 1 Oct - 7:01

Blog: http://magokoro63.tumblr.com/

Je souhaiterai faire un projet vidéo sur Cervolix. C'est un festival aérien qui se tient sur le plateau de Gergovie dans le Puy de Dôme, les 12 et 13 octobre. Créé en 1995, cet évènement met à l'honneur le vent et les cerf-volants. Ce sont plus de 30 000 personnes qui viennent profiter de ce spectacle aérien assuré par des formes diverses et variées qui peignent le ciel de couleurs chatoyantes. Dans une ambiance souvent conviviale, le premier jour est dédié à des manifestations en faveur de la paix. Cette journée puise son origine en 1985, c'est la paix entre les deux super puissances les Etats-Unis et la Russie. Les cerfs-volistes viennent de toute la planète pour participer à cette manifestation pacifique, telle une grande vague. Une grande et belle expérience pour la plupart des participants.
Je pensais interviewer les professionnels du secteur, filmer un baptême de montgolfière, des démonstrations paramoteurs, des aéromodélistes, etc
Assistante : BERTHE Ninon
VU, validé, GS

Je souhaite mettre en valeur cet évènement qui permet de réunir des gens de tous les horizons, venant de pays différents.
En ce qui concerne la partie interview: si l'occasion se présente, je pensai prendre en vidéo un baptême en montgolfière et ensuite récolter les impressions des personnes une fois de retour sur la terre ferme.
Je pensai aussi interview des cervolistes étrangers, et récolter leurs avis sur cet évènement et pourquoi ils aiment tant cette activité.
En ce qui concerne, la partie image: je compte filmer "les Jardins du vent", qui est constitué de draperies monumentales et offre un moment de sérénité; ainsi que la performance artistique cerf-voliste, c'est-à-dire, l'envoi simultanée de 5 fresques volantes monumentales composée des deux plus grandes fresques volantes du monde, à savoir Gaïa et 3000, mais il y aura aussi les fresques: du Dragon, Picasso"Guernica" et 34"pierre vives". L'envol simultanée de ces 5 fresques constitue une performance artistique et technique jamais tenté à ce jour. Cette performance peut s'inscrire au point d'orgue de cette édition 2013.
Je pense aussi filmer la Patrouille de France, qui fête cette année leur 60éme anniversaire.
Et si les conditions climatiques si prêtent, filmer les démonstrations d'aéronefs.
PACAUD Valérie : Cervolix - BERTHE Ninon /VAL 1/VAL 2 AfficheA413
PACAUD Valérie
PACAUD Valérie

Groupe : G2 Métiers du tourisme
Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 33

http://magokoro63.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum