nakajima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

ROMEAS Audrey- ouverture du musée des verts à Saint-Etienne- VALIERGUES Laura / VAL 1 / VAL 2

Aller en bas

ROMEAS Audrey- ouverture du musée des verts à Saint-Etienne- VALIERGUES Laura / VAL 1 / VAL 2 Empty ROMEAS Audrey- ouverture du musée des verts à Saint-Etienne- VALIERGUES Laura / VAL 1 / VAL 2

Message  ROMEAS audrey Jeu 3 Oct - 8:50

Blog : http://mischismes.canalblog.com/
Je souhaite pour ce projet me consacrer au site de la source Volvic, avec son espace infos qui propose des expositions, dégustations, salle de cinéma informative...

VALIERGUES Laura sera mon assistante.
peux tu m'en dire un peu plus ? nous préférons un sujet plus "culturel"

L'Espace Infos comprend une exposition pédagogique sur les secrets de l'eau Volvic et ses bienfaits, la salle de cinéma plonge à la découverte de l'Auvergne, des Volcans et de la mise en bouteille de l'eau Volvic (visite virtuelle de l'usine quand elle est fermée), ainsi que les engagements écologiques de la marque (fabrication,développement durable...). Enfin la salle de dégustation fait découvrir les différentes gammes d'eau Volvic. Il est possible également de faire des visites de l'usine et de pratiquer des sentiers pédagogiques sur l'Impluvium Volvic, territoire préservé et lieu de naissance de l'eau minérale.
Il faut savoir également, que les films et les photos sur une partie de l'usine sont interdits. D'où l'intérêt d'inclure dans le reportage, l'espace infos qui propose différentes activités en complément. J'inclurais une interview d'un guide qui fait les visites d'usine en période estivale et qui pourrait peut être me faire découvrir la globalité de l'usine.
VU, validé, GS

Changement de cap avec un nouveau sujet, car ayant été sur le site de Volvic pour faire le reportage avec ma collègue, il s'est avéré que le système de droit de diffusion d'images s'annonce compliquer et difficile. C'est pour cela, que je change de sujet qui sera " l'ouverture de musée des verts" à Saint Etienne prévue le 21 décembre. Afin d'introduire ce sujet dans les limites du temps imposés, je vais donc filmer l’ASSE qui s’associe à la 28e Fête du Livre (partenaire du musée),  et propose à tous ses supporters de célébrer son 80e anniversaire à travers un ensemble d’événements présentant le phénomène Vert.

Mon reportage va se pencher sur l’engouement de l’ouverture de ce musée. Il va donc intégrer une conférence sur le phénomène vert avec la présence du président de l’AS de Saint Etienne, le conseillé du Club, d’anciens joueurs et  des joueurs actuels et journalistes sportifs. Ensuite, le film va se diriger sur la Collecte Football ASSE au café des verts. C’est-à-dire que La Fête du Livre, en partenariat avec les archives municipales et le Club, organise une collecte d’imprimés, d’écrits et de correspondances en vue de l’ouverture du « Musée des Verts » auprès des fans ou collectionneurs. A la suite de cela, Des cadeaux seront offerts par le Club en échange des dons les plus exceptionnels ! La collecte se fera sous la direction d’anciens joueurs de l’ASSE  en tant qu’ambassadeurs.
Une interview d’un ancien joueur ou d’une/d’un fan de l’équipe participant aux dons sera réalisée.
VU, validé, GS

Reportage en détails:
- Introduction du sujet par mon binome Laura : engouement autour de l’ouverture du musée (fil conducteur) avec plan de la caméra sur la foule général.
- Séquences de la conférence + si possible questions supplémentaires aux intervenants si le temps le permet.
- Séquences des collectes de dons pour le musée dirigées par des anciens joueurs de l’ASSE en tant qu’ambassadeurs. Plan général sur la foule venant aux dons+ sur les dons récoltés + sur les ambassadeurs dirigeant l’opération.
- Interview d’un ambassadeur ou d’un/d’une fan de l’équipe venant aux dons. Les questions porteront sur l’importance de l’ASSE, pour les fans eux-mêmes (qu’est-ce que cela représente pour eux ? Juste une mode ou une véritable passion), son avis sur l’ouverture du musée (est-ce une bonne chose ? représentera-t-il bien la ville au niveau culturel et touristique ?) et pour finir si elle/il a participé aux dons.
S’il s’agit d’un ambassadeur, les questions se focaliseront sur le concept des dons (à quoi cela consiste ? et dans quel but ?), les effets que lui procure l’engouement de cet évènement (surtout si il s’agit d’un ancien joueur).
- Générique de fin.
ROMEAS audrey
ROMEAS audrey

Groupe : G2 Métiers du tourisme
Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum