EL SAYED Rachel - Freedom de Jonathan FRANZEN - ALSAINT Daphnée /VALIDE 1/VAL 2

Aller en bas

EL SAYED Rachel - Freedom de Jonathan FRANZEN - ALSAINT Daphnée /VALIDE 1/VAL 2

Message  EL SAYED Rachel le Mar 1 Oct - 7:59

Adresse blog : www.actucultur.blog4ever.com

FREEDOM de Jonathan FRANZEN

Synopsis : Patty a décidé une fois pour toutes d’être la femme idéale. Mère parfaite, épouse aimante et dévouée, cette ex-basketteuse ayant un faible pour les bad boys a fait, en l’épousant, le bonheur de Walter Berglund, de St. Paul (Minnesota). A eux deux, ils forment le couple « bobo » par excellence. En devenant madame Berglund, Patty a renoncé à bien des choses, et d’abord à son amour de jeunesse, Richard Katz, un rocker dylanien qui se trouve être aussi le meilleur ami de Walter. Freedom raconte l’histoire de ce trio, et capture le climat émotionnel, politique et moral des Etats-Unis de ces 30 dernières années, dans une tragi-comédie d’une incroyable virtuosité. Comment vivre ? Comment s’orienter dans une époque qui semble devenue folle ? Jonathan Franzen relève le défi et tente de répondre à cette question, avec cette histoire d’un mariage d’une implacable cruauté.


J'ai choisi ce livre car l'auteur peint avec justesse le tableau de la société américaine à travers un trio amoureux. Jonathan FRANZEN capture le climat émotionnel, moral et politique des Etats-Unis entre 1970 et 2010. L'écrivain dénonce la pollution, la guerre en Irak, et le mal être des américains. Il donne vie à des personnages fascinants.
VU, validé, GS

Projet n°2
Début du film : contre-plongée vers le ciel pour faire référence à la couverture du livre mais aussi au titre Freedom. Suivie d'un travelling vertical vers le bas qui se dirige vers une personne qui dit "Bonjour, bienvenue sur Nakajima Web TV. Aujourd'hui, nous allons parler de Freedom, le dernier roman de Jonathan FRANZEN. Celle-ci tiendra le livre dans ses mains.
Sucsession de plans tournés (jeunes entre copain, pollution, université... à définir)en lien avec l'histoire qui illustrent les propos de la voix off. Celle-ci raconte l'histoire et offre une critique personnelle.
Interview (une ou deux questions) avec un libraire. Montage alterné avec l'interview et des images qui font référence au livre (à définir selon les propos du libraire).
avatar
EL SAYED Rachel

Groupe : G1 Métiers du Livre
Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum