DESSYMOULIE Lou: Le Garçon qui voyait des démons, Carolyn Jess-Cooke / MAHIEUX Mathilde / VAL 1/ VAL 2

DESSYMOULIE Lou: Le Garçon qui voyait des démons, Carolyn Jess-Cooke / MAHIEUX Mathilde / VAL 1/ VAL 2

Message  DESSYMOULIE Lou le Mar 1 Oct - 7:07

mon blog

Livre choisi: Le Garçon qui voyait des démons, Carolyn Jess-Cooke

Résumé: Alex, 10 ans (...) a pour meilleur ami Rueen, un démon âgé de neuf mille ans. (...) Lorsque, après une nouvelle tentative de suicide de sa mère, Alex commence à se montrer violent, il est confié au docteur Anya Molokova. La psychiatre connaît bien ce genre de comportement car elle-même a eu une petite fille schizophrène. Anya essaie de convaincre le garçon que Rueen n'existe que dans son esprit. pourtant, face à d'étranges coïncidences, elle se met à douter: Alex est-il réellement victime d'hallucinations?

j'ai choisi ce livre car le sujet m'a suffisamment intrigué pour que j'ai envie de savoir ce qu'il en est.
VU, validé, GS

Projet: J'ai été interpellée par le traitement des amis imaginaires par les adultes du livre. Comme si avoir un ami imaginaire lorsqu'on est enfant était forcément un signe de folie précoce. J'aimerais donc interviewer des gens qui ont eu un ami imaginaire enfant, qu'ils me disent pourquoi, quelle importance il a eu dans leur développement, voire de m'en faire un portrait. Un professeur de psychologie me parlera également de la place de l'ami imaginaire dans le développement de l'enfant.
professionnel ? matériel ? dates ?
DESSYMOULIE Lou

Groupe : G1 Métiers du Livre

Revenir en haut Aller en bas