DUBOST Gaëlle, L'extraordinaire voyage ......, Romain PUERTOLAS / GUITTER Emilie /VAL 1 / VAL 2

DUBOST Gaëlle, L'extraordinaire voyage ......, Romain PUERTOLAS / GUITTER Emilie /VAL 1 / VAL 2

Message  DUBOST Gaëlle le Mar 1 Oct - 6:36

http://verslinfinietaudela1.over-blog.com/

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas

Synopsis : "L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c’est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle. Un roman dont le titre peut à lui seul provoquer des insuffisances respiratoires chez ceux qui tentent de le prononcer d'une seule traite !"
J'ai choisi ce livre car bien qu'il soit humoristique, il traite de questions de fond telles que la condition des clandestins.
VU, validé, GS

Je vais débuter la vidéo par la phrase imposée pour introduire le sujet et l'agent de médiathèque que je vais interviewer.
Pendant que l'agent de médiathèque et moi discutons du livre et de la possibilité de rester enfermé dans une armoire Ikea, je diffuserai des images d'une recherche d'un lit à clou sur le site Ikea puis celles d'un cobaye qui tentera de s'enfermer dans une armoire Ikea.
La vidéo se terminera par moi remerciant la personne interviewée et un rappel du titre et du livre abordé.
DUBOST Gaëlle

Groupe : G1 Métiers du Livre

Revenir en haut Aller en bas