CAQUIN Marine : Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieux / LEBOURG Antoine / VAL 1 / VAL 2

CAQUIN Marine : Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieux / LEBOURG Antoine / VAL 1 / VAL 2

Message  CAQUIN Marine le Lun 30 Sep - 13:37

Mon blog : http://HoneyMoneyPony.tumblr.com

Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieu, Flammarion, 2013

Synopsis :
"Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé d’un détective à la retraite et d’un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé, est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky."

J'ai choisi ce livre car une amie m'en avait parlé en bien. Je trouvais également intéressant de pouvoir lire la production littéraire d'un musicien (Mathias Malzieu étant le leader du groupe Dionysos).
VU, validé, GS

Mon projet :

Initialement, je voulais commencer ma vidéo par la chanson Song For a Jedi de Dionysos, car l'auteur de mon livre en est l'interprète. Cependant, je me suis vite rendu compte qu'il m'était impossible d'avoir les droits pour utiliser cette chanson. J'ai donc choisi d'intégrer dans mon générique d'introduction une chanson que le frère de mon copain a composée, étant donné qu'il a fait un master en MAAAV. Pour ce qui est du générique de fin, la musique que j'ai sélectionnée est une des compos de mon copain.

Ensuite, ma vidéo se déroulera en 4 temps :

- "Bonjour, et bienvenue sur NAKAJIMA WEB TV.
Aujourd'hui, nous allons parler du dernier roman de Mathias Malzieu, Le Plus Petit Baiser Jamais Recensé. Dans un premier temps, nous allons interviewer [prénom du professionnel du livre] une bibliothécaire qui a lu ce roman."

- Ensuite, j'aimerais tourner l'interview avec un(e) bibliothécaire, dans laquelle celui-ci expliquerait en quelques mots comment il a connu l'auteur, tout en racontant rapidement le synopsis du livre.

- Par la suite, je donnerai mon sentiment personnel sur ce roman.

- Pour finir, j'avais l'intention de filmer une scène du roman, en lisant le passage du livre concerné en voix off. Le souci étant que je n'avais ni fille invisible, ni perroquet sous la main, j'ai décidé de trouver une solution de repli.
J'ai donc choisi d'interviewer les deux personnages principaux de mon livre afin qu'ils racontent la manière dont ils se sont rencontrés. Cécile et Alexis, deux amis à moi, ont gentiment accepté de jouer le jeu pour la réalisation de ma vidéo.
Pour ce qui est de la voix off, que je devais toujours intégrer au montage, j'ai fait le choix de poser les questions de cette manière, puisque c'était pour moi une façon de ne pas perdre trop de temps.

Pour ce qui est du matériel utilisé, j'ai choisi d'utiliser un appareil photo numérique, car je ne possède pas de matériel plus performant.

Dernière édition par CAQUIN Marine le Mar 3 Déc - 8:41, édité 2 fois
CAQUIN Marine

Groupe : G1 Métiers du Livre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message  dupont bens le Mar 5 Nov - 7:28

j'ai lu ton livre, je ne vois pas trop comment tu vas faire ta vidéo, j'ai hâte de voir le résultat Razz 
dupont bens

Re: CAQUIN Marine : Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieux / LEBOURG Antoine / VAL 1 / VAL 2

Message  CAQUIN Marine le Mar 5 Nov - 7:33

J'espère que ça rendra bien… Réponse dans un mois ! Smile 
CAQUIN Marine

Re: CAQUIN Marine : Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieux / LEBOURG Antoine / VAL 1 / VAL 2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé